Tarte à l’ananas, coco et crème de riz vanille


Produit(s) utilisé(s)

Dessert riz vanille
Nombre de personnes : 4 personnes
Temps de préparation : 15
Ingrédients
Pour la pâte
- 300 g de farine de blé
- 150 ml d’huile de coco fondue
- 90 ml d’eau tempérée
- 50 g de sucre complet
- une pincée de sel
- un peu de confiture diluée dans de l’eau pour dorer les bordures de la pâte
Pour l’appareil à tarte
- 500 g d’ananas frais coupés en petits morceaux
- 500 ml de Sojade Dessert Vanille
- 4 càs de coco râpée
- 3 rondelles d’ananas
- 3 càs de sucre complet
Étapes de préparation
- Préparez la pâte à tarte. Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre et le sel. Creusez un peu au centre et ajoutez l’huile de coco et l’eau. Mélangez avec vos mains jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène qui reste un peu collante. Laissez-la patienter au réfrigérateur 30 min.
- Sortez la pâte du réfrigérateur et abaissez-la d’environ 1 cm sur un plan de travail légèrement fariné. Déposez cette pâte dans un moule à tarte. Piquez le fond de la tarte avec une fourchette et déposez les 4 càs de coco râpée.
- Préchauffez le four à 180°C.
- Coupez l’ananas en petits cubes (conservez 3 rondelles entières) et égouttez-les bien. Versez-les dans un grand bol, ajoutez la crème dessert vanille et mélangez bien.
- Répartissez cet appareil sur le fond de la tarte. Déposez les rondelles d’ananas et saupoudrez-les d’un peu de sucre complet. Badigeonnez les bords de la tarte d’un peu de confiture diluée.
- Enfournez pour une durée de 50 min à 180°C.
- A la sortie du four, la tarte est encore coulante. Laissez-la refroidir à température ambiante, puis au réfrigérateur au moins pendant 4 heures ce qui permettra à la crème de se fige.
- Dégustez bien frais.